16 meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs en 2021

16 meilleurs programmes d'affiliation pour les blogueurs en 2021
16 meilleurs programmes d'affiliation pour les blogueurs en 2021

Il existe de nombreux programmes d’affiliation que les blogueurs peuvent rejoindre pour créer des flux de revenus supplémentaires.

En tant que blogueur, l’objectif est de devenir une autorité dans une niche particulière. Si vous rejoignez un programme d’affiliation pertinent, vous pouvez simplement recommander des produits à votre public. Chaque fois qu’ils achètent via votre lien d’affiliation, vous générez une petite commission.

C’est un moyen assez excellent pour les gens de générer des revenus. Si vous êtes à la recherche de conseils judicieux en matière de marketing d’affiliation, la première chose à faire est de passer en revue les programmes et de rejoindre un programme approprié.

Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ?

Si vous êtes nouveau dans ce secteur, il est important de comprendre ce qu’est réellement un programme d’affiliation.

Un programme d’affiliation est utilisé dans le marketing basé sur la performance. Il s’agit d’un accord entre deux parties, le commerçant et l’affilié, selon lequel l’affilié reçoit une commission pour le trafic ou les ventes réalisés sur le site Web du commerçant grâce à ses efforts de marketing.

L’accord dépend principalement de la quantité de trafic ou de ventes générée par l’affilié. Par exemple, le programme d’affiliation Cloudways verse une commission aux blogueurs et autres affiliés qui utilisent leur plateforme pour commercialiser leur hébergement.

16 programmes d’affiliation géniaux conçus pour les blogueurs

Il existe de nombreux programmes d’affiliation destinés aux blogueurs que vous pouvez rejoindre si vous souhaitez maximiser vos revenus. Cependant, n’oubliez pas qu’il est important de choisir le bon programme.

Par exemple, si vous êtes un blogueur technique, vous devez rechercher des programmes d’affiliation techniques. Si vos lecteurs pensent que vous ne faites que pousser des produits, il ne faudra pas longtemps avant que votre voix perde de son autorité. Voici 16 des meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs à rejoindre en 2021.

1. Cloudways

Le programme d’affiliation Cloudways paie une commission élevée et vous permet de gagner à votre propre rythme. Il y a des dalles basées sur la performance, donc en fonction du nombre de conversions que vous êtes capable d’atteindre, votre commission continuera à augmenter. C’est l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs.

Les commissions sont versées instantanément pour chaque client que vous recommandez. C’est un modèle très flexible qui en fait l’un des programmes d’affiliation les plus viables pour les blogs, en particulier ceux de l’espace d’hébergement Web.

Le programme d’affiliation Cloudways vous donne accès à un tableau de bord dédié à partir duquel vous pouvez télécharger du matériel promotionnel, générer des rapports et visualiser les performances de vos campagnes. Il s’agit de l’un des programmes d’affiliation les plus populaires et les plus rémunérateurs.

Il existe également une fonction de suivi des sous-identifiants qui vous permet de suivre plusieurs canaux publicitaires et de savoir quand vous devez apporter des modifications. Si vous souhaitez rejoindre le programme, vous pouvez consulter ce guide.

2. Programme d’affiliation Adobe

Presque tout le monde connaît Adobe, l’une des plus grandes sociétés de logiciels au monde. Adobe fabrique une gamme d’applications logicielles créatives qui sont utilisées dans de nombreux secteurs. L’entreprise dispose également de l’un des meilleurs programmes d’affiliation technologique pour les blogueurs.

Si vous êtes nouveau dans le secteur et que vous vous demandez comment devenir un blogueur affilié, vous pouvez commencer par rejoindre le programme d’affiliation d’Adobe.

Les possibilités de monétisation y sont nombreuses, les commissions pouvant atteindre 85 % le premier mois pour Creative Cloud et Document Cloud. Vos lecteurs seront également ravis car ils auront accès à certaines des applications les plus créatives au monde !

3. PicMonkey

PicMonkey est un éditeur de photos sans tracas, utilisé par les entreprises et les particuliers pour créer des posts sociaux et simplement retoucher leurs photos. PicMonkey dispose également de l’un des programmes d’affiliation les plus solides pour les blogueurs que vous pouvez rejoindre.

Vous gagnez de l’argent avec chaque référence et l’entreprise vous aidera même à développer votre marque en partageant vos histoires dans son blog et ses webinaires. C’est un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre blog et la portée de votre marque, tout en gagnant de l’argent.

PicMonkey s’associe principalement à des particuliers, des petites entreprises et des blogueurs, ce qui en fait un partenaire idéal pour vous ! Si vous êtes sur le marché pour l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs, c’est un excellent choix.

4. ConvertKit

Le programme d’affiliation de Convertkit est l’un des programmes d’affiliation les plus populaires dans le domaine de la technologie, car il prétend que vous pouvez gagner jusqu’à 1 000 € dès votre premier mois. Pour ceux qui ne le savent pas, ConvertKit est tout simplement un logiciel de marketing par courriel. La société a été créée en 2013 par Nathan Barry, et a pris de l’ampleur pour devenir l’un des plus grands acteurs de son secteur.

Le taux de commission est plafonné à 30% et ils paient des commissions via PayPal sur chaque coût par vente. Ils utilisent le réseau d’affiliation LinkMink. Le programme dispose d’une excellente page d’accueil contenant toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Oh, et il y a aussi un cookie de 60 jours. C’est l’un des meilleurs programmes d’affiliation à forte rémunération que vous pouvez choisir.

5. Amazon Associates

Amazon se devait de figurer sur cette liste. Pionnier de la stratégie de marketing d’affiliation, Amazon a lancé son programme d’affiliation en 1996, qui est devenu l’un des programmes d’affiliation les plus populaires auprès des blogueurs.

Pour commencer, vous pouvez partager pratiquement n’importe quel produit sur Amazon que vous voulez avec un lien personnalisé. Ce programme est littéralement conçu pour les blogueurs et les éditeurs, et vous gagnez de l’argent pour chaque achat qualifié, en fonction du trafic que vous générez sur le site Web.

Étant donné qu’il s’agit de l’une des plus grandes boutiques en ligne au monde, trouver des produits à recommander à votre public semble assez facile. C’est facilement l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs.

6. Réseau de partenaires eBay

eBay s’est fait un nom comme l’un des leaders mondiaux du commerce électronique. Si vous recherchez un programme d’affiliation flexible, conçu pour les blogueurs, le réseau de partenaires eBay est un choix idéal.

Il vous donne accès à un excellent tableau de bord que vous pouvez utiliser pour suivre et optimiser les performances de vos campagnes. Le portail est extrêmement bien conçu et vous permet de suivre le comportement des utilisateurs avec précision.

Les taux de commission vont jusqu’à 4,0 %, mais ils varient principalement en fonction de la catégorie de produit ou de vente. Il s’agit d’un marché tellement diversifié que la génération de trafic ne devrait pas être un problème pour les blogueurs.

7. Programme d’affiliation d’Overstock

Overstock est un important détaillant en ligne américain qui vend des équipements pour la maison tels que des luminaires, des appareils et produits de cuisine, des meubles et des produits pour le lit et le bain. Le programme d’affiliation d’Overstock est très compétitif et idéal pour les blogueurs qui travaillent dans ce domaine.

Les taux de commission peuvent atteindre 6 % sur tous les produits et une équipe d’affiliés dévouée répondra à toutes vos questions et à tous vos problèmes. Le programme d’affiliation d’Overstock vous donne également accès à leur flux de données, ainsi qu’à une multitude d’offres et de promotions régulièrement mises à jour.

8. ExpressVPN

Vous avez peut-être vu des publicités et des promotions pour ExpressVPN partout sur le Web. Comme de plus en plus de gens comprennent l’importance de cacher leur empreinte numérique, les programmes VPN deviennent de plus en plus populaires. C’est facilement l’un des meilleurs programmes d’affiliation à rejoindre.

Le programme d’affiliation ExpressVPN pour les blogueurs promet les commissions les plus élevées du secteur des VPN. Un gestionnaire de compte dédié sera chargé de gérer votre compte. La société offre également des paiements rapides avec une structure de commission très flexible ; vous gagnez plus d’argent en fonction du trafic et des ventes que vous générez.

9. PureVPN

PureVPN est un autre programme VPN incroyablement populaire qui possède un programme d’affiliation très intuitif et bien développé. L’une des choses que j’aime vraiment à ce sujet est que l’ensemble du programme d’affiliation est créé avec les affiliés à l’esprit.

Il vous donne accès à un gestionnaire de compte dédié et à un portail utilisateur simpliste avec des fonctionnalités de suivi en temps réel. Si vous recherchez l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs dans le domaine de la technologie, celui-ci est l’un des meilleurs.

Avec des rapports de performance détaillés et d’autres fonctionnalités, c’est un excellent choix pour les blogueurs qui veulent améliorer l’engagement des lecteurs. Vous pouvez offrir des cadeaux et des comptes gratuits afin de promouvoir le VPN.

10. Buzzsprout

Buzzsprout est un nom célèbre dans le secteur de l’hébergement de podcasts. Vous pouvez gagner un paiement unique de 25 € pour chaque référence payée ou vous pouvez générer un revenu passif, en gagnant 20% pour chaque commission à vie. C’est également l’un des meilleurs programmes d’affiliation parmi lesquels vous pouvez choisir.

Leur équipe d’affiliation est très utile et vous avez également accès à des cookies d’attribution qui n’expirent pas non plus. Si vous écrivez sur le podcasting et que vous souhaitez acquérir une certaine crédibilité, vous devez absolument envisager de promouvoir Buzzsprout. Leur programme d’affiliation vous permet de générer facilement un revenu complémentaire.

11. SEMRush

SEMRush a l’un des programmes d’affiliation les plus rémunérateurs pour les blogueurs. SEMRush est un outil populaire pour le référencement qui est utilisé par des professionnels dans de nombreux secteurs.

Promouvoir SEMRush est un excellent moyen de gagner de l’argent en tant qu’affilié, principalement parce qu’il y a beaucoup d’argent à gagner. Pour chaque abonnement que vous vendez, SEMRush vous donne 200 €, et pour chaque activation d’essai, vous recevez 10 €. Les paiements sont fréquents et vous avez également accès à plus de 40 outils que vous pouvez utiliser pour promouvoir le programme.

Leur équipe dédiée vous donne également accès à une foule de matériel promotionnel, notamment des bannières et des photos que vous pouvez utiliser sur votre blog.

12. FlexJobs

FlexJobs est utilisé par des millions de personnes pour trouver des emplois à distance. Elle dispose également d’un programme d’affiliation détaillé que les blogueurs peuvent utiliser pour promouvoir la plateforme. L’entreprise examine minutieusement chaque emploi et la durée du cookie est d’un jour.

Elle dispose de programmes d’affiliation distincts pour les éditeurs et les annonceurs, il est donc important que vous choisissiez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Cela peut sembler difficile au début, mais gagner vos premiers 1000 € n’est pas impossible !

13. Thinkific

Thinkific est l’une des principales plateformes pour les créateurs de cours. Rejoindre leur programme d’affiliation est une excellente idée et pourrait vous permettre de gagner un maximum de 1 700 € pour chaque référence en un an.

Vous devez vous inscrire en utilisant un outil tiers tel que PartnerStack avant de pouvoir rejoindre leur réseau d’affiliation.

Vous recevez une commission récurrente de 30 % sur tous les plans annuels et mensuels payants, ainsi qu’un accès au matériel promotionnel. Leur période de cookies s’étend à 90 jours.

14. Nordstrom

Nordstrom est un détaillant de vêtements qui a créé sans doute l’un des programmes d’affiliation pour blogueurs les mieux structurés que vous pourrez trouver. Si votre blog est dans le domaine de la mode et de l’habillement, vous pouvez envisager de rejoindre le programme d’affiliation de Nordstrom. C’est l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour gagner de l’argent.

Ils vous donnent accès à des bulletins d’information et à des offres spéciales, et ils fournissent des chèques de commission chaque mois à leurs affiliés. Vous pouvez promouvoir n’importe quel produit sur Nordstrom et gagner des commissions. Puisque c’est une marque si prolifique, cela ne devrait pas être un problème !

15. Razer

L’un des fabricants d’équipement de jeu les plus élégants, Razer a également un programme d’affiliation. Si vous écrivez sur la technologie et les jeux, vous pourriez vouloir participer à ce programme. C’est l’un des programmes d’affiliation les plus populaires pour gagner de l’argent, principalement parce que tous les passionnés de PC connaissent Razer.

Les commissions sont versées sur les ventes nettes mensuelles et l’adhésion au programme ne coûte rien. Vous pouvez gagner un maximum de 10 % de commission mensuelle pour chaque vente de produits Razer sur votre blog.

16. Serpstat

Voici un autre multi-outil professionnel de référencement offrant des programmes d’affiliation pour les blogueurs – Serpstat.

Utilisé par des professionnels internes et indépendants, Serpstat offre plus de 30 outils, dont certains sont conçus pour les blogueurs, comme les outils d’analyse de texte et de regroupement de mots-clés.

Ses fonctions Suggestions de recherche, Mots-clés connexes et Top Pages affinent la recherche de mots-clés pour une meilleure diffusion du contenu.

Votre commission de parrainage peut aller jusqu’à 30 %. Vous pouvez utiliser les paiements de parrainage pour payer votre propre abonnement avec une remise. Les paiements sont effectués sur une base hebdomadaire.

Si vous participez ou accueillez des événements en ligne comme des cours, des webinaires, des formations, des conférences, vous obtenez des codes spéciaux pour des essais gratuits pour vos participants ou étudiants. Vous pouvez également recevoir des codes de réduction sur l’abonnement de Serpstat dans des conditions spéciales, que vous pouvez partager sur toutes vos plateformes sociales et dans votre blog.

Leur équipe vous donne également accès à du matériel promotionnel, notamment des bannières, des photos et des vidéos que vous pouvez utiliser sur votre blog.

Conclusion

Voici quelques-uns des programmes d’affiliation pour blogueurs les plus populaires auxquels vous pouvez vous inscrire. Aucun de ces programmes n’est payant et ils offrent un potentiel de croissance fantastique si vous savez comment promouvoir votre blog de la bonne manière.

N’oubliez pas que voir, c’est croire. Lorsque vous passez en revue des articles affiliés sur votre blog, soyez aussi descriptif que possible et fournissez des informations précieuses à vos lecteurs. Les gens ont besoin d’informations claires et fiables, et si vous continuez à les leur fournir, leur opinion de vous augmentera.

Ne vous concentrez pas uniquement sur la génération de revenus d’affiliation. Concentrez-vous plutôt sur l’apport de la vérité à vos lecteurs. Votre crédibilité augmentera automatiquement.

Il est important de comprendre que votre capacité à réussir avec l’un de ces programmes d’affiliation dépend principalement de la qualité de votre écriture et de votre engagement envers votre public. Si vos lecteurs vous prennent au sérieux, ils seront encouragés à acheter ce que vous leur recommandez.