Comment fonctionne le SEO local ?

Vous êtes curieux de savoir comment fonctionne le SEO local ? L’objectif du SEO local est de faire apparaître votre entreprise sur la première page des recherches Google. Cela donne à votre entreprise un avantage supplémentaire par rapport aux concurrents qui ne sont pas situés à proximité. Après tout, votre marché cible est votre communauté locale, ce qui signifie que vos concurrents sont susceptibles de l’être aussi. En outre, les résultats des recherches locales sont les plus pertinents, ce qui signifie que votre entreprise sera davantage sollicitée si elle figure en tête de liste.

Pourquoi faire du SEO local ?

Le fait que vous disposiez ou non d’un site web aura un effet important sur le SEO des entreprises locales. Bien que vous puissiez être mieux classé sans site Web, Google classera toujours votre site Web au-dessus des entreprises sans site Web. Mais attention : le SEO local n’est pas un moyen garanti d’augmenter le trafic. Vous devrez être patient et attendre que votre entreprise prenne de l’ampleur. De plus, les moteurs de recherche mettent fréquemment à jour leurs algorithmes, de sorte que votre site Web ne sera pas toujours aussi visible qu’il l’était auparavant.

Une façon de faire apparaître votre entreprise plus haut est de rédiger des critiques. C’est le moyen le plus efficace de persuader les clients et les consommateurs. Grâce au SEO local, vous pouvez placer vos avis directement sous les yeux de vos prospects. Cela éliminera toutes les objections qu’ils pourraient avoir sur ce que vous proposez. De plus, les avis ne sont pas limités au seul Google – même s’ils ne figurent pas sur votre site Web, vos clients potentiels peuvent toujours se précipiter pour acheter vos produits et services après les avoir lus.

Comment le SEO local peut accroître votre présence en ligne ?

Les moteurs de recherche comme Google étudient et analysent constamment leurs utilisateurs. Ils ont compris que les personnes qui recherchent une entreprise particulière ont besoin de résultats qui se trouvent dans leur voisinage. C’est pourquoi Google a intégré un facteur de proximité dans son algorithme afin de donner aux utilisateurs les résultats les plus proches. Ce facteur fonctionne même si vous ne saisissez pas le nom de la ville ou du quartier. Ce facteur de proximité a un impact considérable sur le SEO local et la visibilité de votre entreprise en ligne.

Si votre entreprise est située dans une ville, un petit effort d’optimisation permettra à votre entreprise de se démarquer et d’attirer plus de clients. En fait, 30 % des recherches mobiles sont locales et 72 % de ces personnes ont visité une entreprise locale après avoir effectué leur recherche. En outre, le SEO local peut accroître votre présence en ligne et aider votre entreprise à dominer les termes de recherche. Si vous n’êtes pas une marque ayant une présence nationale, veillez à optimiser votre profil Google My Business afin que les clients locaux puissent vous trouver plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.