Au milieu du XXe siècle, ce boulevard abritait une scène artistique florissante. Aujourd’hui, c’est un endroit agréable pour se promener et il y a plusieurs cafés avec une bonne ambiance.
Le chic hôtel Aiglon rend hommage à cette histoire artistique. Son esthétique est un mélange de glamour Art Déco et de confort moderne.
1. Galerie Vivienne
Véritable joyau caché, la Galerie Vivienne est l’un des plus beaux passages commerciaux couverts de Paris. Conçue par l’architecte François-Jean Delannoy, l’arcade est remplie de boutiques haut de gamme.
Avec son toit en verre qui laisse entrer la lumière du soleil, c’est un endroit vraiment magique pour faire du shopping et flâner. L’intérieur est décoré de mosaïques et de plafonds colorés.
2. Le Bon Marché
Le plus ancien et le premier grand magasin de Paris, Le Bon Marché est connu pour ses produits de luxe, sa belle architecture et sa sélection soignée. Son vaisseau amiral abrite également un musée de la gastronomie, La Grande Epicerie, des articles d’ameublement de luxe et une immense cave à vin.
Ses cinq niveaux abritent des marques de mode, une sélection de chaussures et d’accessoires, ainsi qu’une importante section de livres et de papeterie. Le rayon beauté se trouve sous un plafond de verre Art déco, et il y a aussi un rayon pour enfants.
3. Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
Souvent négligé par les visiteurs, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris est un joyau caché. Cet imposant bâtiment Art déco abrite l’une des meilleures collections d’art moderne de la ville, notamment des œuvres d’artistes comme Modigliani, Matisse et Raoul Dufy.
Le musée organise également des expositions temporaires régulières, présentant des œuvres modernes et contemporaines françaises et internationales. Téléchargez l’application multilingue gratuite pour vous guider dans la collection.
4. Le Palais Royal
Si vous voulez acheter les marques haut de gamme qui sont devenues si populaires à Montparnasse, ce grand magasin est un excellent point de départ. On y trouve de tout, des meubles et des sacs de marque aux articles ménagers et aux produits gastronomiques.
Le Palais Royal est un joyau caché dans le 1er arrondissement de Paris. Il est situé près de l’Hôtel à Paris Montparnasse, à quelques pas du Louvre, du jardin des Tuileries et d’autres sites touristiques importants.
5. Le Musée de l’Orangerie
L’un des meilleurs petits musées de Paris, le musée de l’Orangerie abrite une collection de superbes tableaux de nénuphars du maître impressionniste Claude Monet. Il possède également une fabuleuse collection d’œuvres du XXe siècle réunies par le marchand d’art Paul Guillaume.
Construite à l’origine en 1852 comme une orangerie pour abriter les agrumes du jardin des Tuileries en hiver, l’Orangerie a été transformée en musée. Sa principale attraction est une série de huit immenses peintures murales représentant des Nymphéas, réalisées par Claude Monet.